Rentrée automnale au Devoir

Un nouveau chroniqueur et une page dédiée aux transports s'ajoutent à l'offre de contenus du Devoir.
Photo: Annik MH De Carufel Le Devoir Un nouveau chroniqueur et une page dédiée aux transports s'ajoutent à l'offre de contenus du Devoir.

Chaque rentrée amène son lot de nouveautés au Devoir, et celle de 2014 n’échappe pas à la règle, d’autant qu’il y a en une énorme, qui vous sera offerte sous peu : une application tablette et une version mobile du Devoir. Nous sommes en train de parachever les derniers détails : un peu de patience et nous vous en reparlerons.

 

En matière de contenu, vous retrouverez les journalistes et les collaborateurs que vous appréciez déjà, mais nous leur ajoutons deux nouvelles collaborations, toutes deux inaugurées en ce lundi. D’abord, dans la section Idées, vous aurez dorénavant rendez-vous deux fois par mois, le deuxième et le dernier lundi du mois courant, avec Jean-Benoît Nadeau, journaliste et auteur bien connu, qui causera… français. Une langue qui est aussi un monde et qui doit être abordée sous tous ses aspects. Notre nouveau chroniqueur s’y connaît, puisqu’on lui doit notamment l’ouvrage La grande aventure de la langue française (Québec Amérique, 2007). Ce sera inusité et passionnant.

 

Parlons transports

 

Dans la même veine des approches originales, une nouvelle rubrique remplacera désormais chaque lundi la section jusqu’ici consacrée exclusivement à l’automobile. On y parlera toujours transport, mais sous un angle large, comme le laisse voir son titre : « Sur la route ». Vélo, transport en commun, train, avion même (la route du ciel !), les piétons, et bien sûr l’automobile seront explorés sous leurs multiples facettes par notre collaboratrice Daphnée Hacker-B. On commence d’ailleurs en parlant d’apaisement de la circulation dans les rues de Montréal, direction arrondissement Rosemont.

 

Et même si le monde des médias subit son lot de remous, nous nous souhaitons un bel automne. Surtout, nous vous remercions de votre appui et de votre confiance, c’est ce que nous avons de plus précieux.

À voir en vidéo