Sun Media supprime 360 postes et ferme trois 24 Heures

Photo: Capture d'écran

Encore une mauvaise nouvelle pour 360 employés oeuvrant dans le domaine de la presse écrite: Corporation Sun Media annonce la suppression de leur poste avec la fermeture de huit publications à travers le pays — dont trois au Québec — et de trois journaux urbains gratuits, soit les 24 Heures d'Ottawa, de Calgary et d'Edmonton.

La filiale de Québecor Média inc. explique cette décision par le fait qu'elle souhaite investir davantage dans les plateformes numériques, notamment les téléphones intelligents et les tablettes, et qu'elle économisera ainsi 55 millions $ par année.

Au Québec, les publications qui ont déjà fermé ou qui fermeront leurs portes sont L’Action Régionale en Montérégie, Le Magazine Saint-Lambert et Le Progrès de Bellechasse.

«À tous les employés qui nous quittent, nous tenons à leur offrir nos plus sincères remerciements pour leur contribution et leur souhaiter la meilleure des chances pour la suite», a déclaré la chef d'exploitation de Corporation Sun Media, Mme Julie Tremblay, par voie de communiqué.

À voir en vidéo