Mario Dumont à LCN

Mario Dumont<br />
Photo: Mario Dumont

Mario Dumont quittera la chaîne V pour animer une nouvelle émission « d’actualités et d’opinions » à LCN, le réseau d’information continue de Québecor. Il prendra ses nouveaux quartiers à la rentrée d’automne.

« J’ai très hâte de pouvoir mettre mon expérience à profit sur les ondes de LCN pour faire avancer la réflexion sur les enjeux et les débats qui animent notre société, déclare Mario Dumont dans un communiqué diffusé par le réseau. J’ai hâte d’aller joindre les gens, en direct, où qu’ils soient au Québec grâce au réseau de nouvelles de LCN, et de comprendre leurs préoccupations. »


M. Dumont s’est retiré de la vie politique en 2009, après avoir été chef de l’opposition officielle de l’Assemblée nationale. Le cofondateur de l’Action démocratique du Québec (ADQ, maintenant fusionnée à la CAQ) a vite pris les rênes d’une quotidienne à la chaîne V. Il y anime deux émissions, soit Dumont le midi et Dumont, diffusées à 23 h, du lundi au vendredi. Le format minimise l’information brute et maximise le relais de commentaires. L’axe idéologique général campe à droite. Les collaborateurs défendent notamment le conservatisme fiscal et le néolibéralisme économique.


«Son [Mario Dumont]parcours professionnel, le regard critique qu’il pose sur l’actualité et son jugement sont autant de qualités qui font de lui un animateur de choix. Il sera un véritable atout pour l’équipe de LCN et un incontournable pour les gens qui suivent l’actualité »,dit Serge Fortin, vice-président, TVA Nouvelles - Sports - Agence QMI, dans le même communiqué.


5 commentaires
  • Pascal Bergeron - Inscrit 17 mai 2012 16 h 22

    De grands noms !

    « [...] Richard Martineau, Claude Poirier et Denis Lévesque. »

    Tout est dit, je crois.

  • Grace Di Lullo - Inscrit 17 mai 2012 16 h 30

    Superbe annonce

    Avec Martineau, il ne manque que Duhaime et Dufour comme analyste permanent. C'est ce que l'on appelle du journalisme, non de l'information, non ..de l'infoentertainment.

  • Alain Gaudreault - Abonné 17 mai 2012 17 h 35

    lcn un réseau d'information?

    LCN est devenue avec dumont un réseau de propagande de droite et de PKP!Heusement qu'ils nous reste le devoir!

  • Francois Cossette - Inscrit 17 mai 2012 17 h 43

    Qui se ressemble ... s'assemble !!!

    Apres radio poubelle on aura maintenant la tele poubelle. Tous les morrons de la province pourront s'y retrouver pour déverser leurs fiels sur tout ce qui dérange leurs petits conforts.

  • André Savary - Inscrit 17 mai 2012 20 h 06

    OUF...

    Tant qu'Harper nous coupe pas RDI et RC nous sommes saufs!!! Si non resteras toujours Le Devoir, Cyberpresse et TV5 pour l'international!!

    Je ne regarde jamais LCN...et voici une autre raison de continuer à m'abstenir...