Josée Boileau reçoit l'un des prix Femmes de mérite

Photo: Jacques Grenier – Le Devoir

La rédactrice en chef du Devoir, Josée Boileau, se verra remettre lundi prochain le prix Femmes de mérite 2011 dans la catégorie «Communications» de la Fondation Y des femmes. «La célèbre journaliste ne rate jamais l'occasion de stimuler la participation féminine à tous les niveaux de la vie citoyenne. De par ses prises de position et ses avis éclairés, Mme Boileau participe encore activement à l'avancement de principes fondamentaux telle l'égalité entre les hommes et les femmes», souligne la Fondation Y des femmes.

La journaliste aguerrie, qui est mère de quatre enfants, s'est dite «très honorée» d'être primée par le Y des femmes, se décrivant notamment comme «la preuve vivante» que la conciliation famille-carrière professionnelle est possible.

La Fondation Y des femmes dévoilera au cours des prochaines semaines l'identité des lauréates de dix autres prix. «Il s'agit de Montréalaises qui, par leurs actions quotidiennes, leur personnalité et leurs démarches professionnelles ont su enrichir la communauté et contribuer à l'avancement des femmes dans la société», a fait savoir la présidente d'honneur de la 18e édition de la Soirée-bénéfice prix Femmes de mérite, Isabelle Hudon.
2 commentaires
  • Yvon Bureau - Abonné 20 septembre 2011 09 h 17

    MÉRITÉ

    Tellement mérité, ce prix !

  • France Marcotte - Abonnée 20 septembre 2011 14 h 16

    Tout ça?

    Rédactrice en chef du Devoir et mère de quatre enfants? Wow, je ne savais pas.
    C'est plus qu'il n'en faut comme qualités pour diriger un pays :)

    Bravo aussi pour votre libre pensée, l'acuité de votre regard.