29 septembre 1982 - Le devoir économique

Le Devoir Collaboration spéciale
Le Devoir fut longtemps éditeur, de livres, certes, mais aussi de revues spécialisées. S'il y eut, entre autres, un Passeport consacré aux voyages, son mensuel Le Devoir économique parut avec succès de 1985 à 1990.
Photo: Le Devoir fut longtemps éditeur, de livres, certes, mais aussi de revues spécialisées. S'il y eut, entre autres, un Passeport consacré aux voyages, son mensuel Le Devoir économique parut avec succès de 1985 à 1990.

À compter d'aujourd'hui, LE DEVOIR économique viendra compléter la famille des publications de notre maison. Au journal quotidien, au cahier hebdomadaire consacré à la culture, à nos cahiers spéciaux, s'ajoutera une publication hebdomadaire qui paraîtra le mercredi: LE DEVOIR économique.

À l'équipe du secteur économie-finance s'ajouteront des chroniqueurs prestigieux. Outre notre chronique consacrée à la fiscalité, nos lecteurs liront avec intérêt, sous la signature de M. Julien Béliveau, des recensions d'ouvrages dans les principaux domaines de l'économie et de la finance. Ils trouveront aussi dans LE DEVOIR économique, sous la signature de MM. Bernard Bonin, Pierre Lamonde et Léon Courville, des analyses consacrées au commerce international, des commentaires sur les sociétés multinationales et nationales ainsi que sur l'économie industrielle et la recherche industrielle. LE DEVOIR économique: une information utilitaire fiable et constante, les grands indicateurs de l'activité économique et des textes d'information et d'analyse signés par les meilleurs spécialistes des questions abordées.

La crise actuelle de l'économie mais aussi l'évolution récente du Québec et l'intérêt de plus en plus considérable manifesté dans notre société pour le développement économique justifient nos objectifs et nos investissements.

Nous avons confiance que nos lecteurs et nos annonceurs feront un accueil favorable au DEVOIR économique et nous aideront par leurs suggestions à en assurer la pertinence et l'utilité.

Jean-Louis Roy