Le syndicat de la distribution de La Presse se donne un mandat de grève

Les membres du syndicat de la distribution du quotidien La Presse, réunis en assemblée générale hier après-midi à Montréal, ont accordé à leurs représentants un mandat de grève à être exercé au moment jugé opportun.

Des 149 syndiqués présents à l'assemblée, 142 se sont prononcés pour la grève, six ont voté contre, et un bulletin a été rejeté.

Par voie de communiqué, le syndicat a fait valoir que les travailleurs du service de la distribution de La Presse sont menacés de voir disparaître102 des 225 postes de distributeurs et d'aides-distributeurs existants par la direction du quotidien montréalais.

La Presse a conclu la semaine dernière une entente de principe avec quatre de ses syndicats, affiliés à la FTQ, soit ceux représentant la publicité, la préparation, l'imprimerie interne et la chaufferie.

La majeure partie des syndiqués, affiliés à la CSN, ne se sont toujours pas entendus avec l'employeur. Outre le syndicat de la distribution, ceux de la rédaction, du personnel de bureau, de l'informatique et de la distribution sont encore sans entente de principe.

À voir en vidéo