En photo - Coup de semonce à La Presse

Les quatre syndicats des employés de La Presse qui n'ont toujours pas d'entente avec la direction ont manifesté devant les bureaux du quotidien, à Montréal, hier après-midi.
Photo: Jacques Grenier - Le Devoir Les quatre syndicats des employés de La Presse qui n'ont toujours pas d'entente avec la direction ont manifesté devant les bureaux du quotidien, à Montréal, hier après-midi.

Les quatre syndicats des employés de La Presse qui n'ont toujours pas d'entente avec la direction ont manifesté devant les bureaux du quotidien, à Montréal, hier après-midi. Leur objectif: obtenir la reprise des négociations.

Les plus déterminés parlent maintenant ouvertement de la grève. La semaine dernière, la direction a fait son offre finale aux travailleurs des quatre syndicats de la CSN — la rédaction, la distribution, les bureaux et l'informatique. Hier, une soixantaine de camions de livraison ont mené un tintamarre assourdissant devant les locaux du journal. Les employés du secteur de la distribution demeurent les plus menacés puisque la direction veut éliminer une cinquantaine de leurs postes à temps plein et autant de surnuméraires. Les distributeurs se réuniront demain pour se prononcer sur un mandat de grève. Quatre autres unités, affiliées à la FTQ, représentant le tiers des quelque 650 employés, ont en main un accord de principe qui devrait lui aussi être soumis au vote demain.

À voir en vidéo