Un nouveau directeur de l'information

Roland-Yves Carignan
Photo: Pascal Ratthé Roland-Yves Carignan

Le Devoir est heureux d'annoncer la nomination de monsieur Roland-Yves Carignan au poste de directeur de l'information. Il entrera en fonction au début du mois d'août.

Monsieur Carignan a été au Devoir de 1992 à 1998, d'abord à titre de reporter et de pupitreur, puis de directeur artistique. Il a par la suite occupé un poste similaire au National Post au moment de la création de ce journal, puis à The Gazette. De 2005 à 2008, il a été rédacteur en chef-visuel à Libération, où il a participé à la refonte de la formule de ce journal et à son déploiement sur Internet. En 2008, il est revenu au Québec occuper le poste de directeur de l'information-visuel au Journal de Québec.

Le cheminement professionnel de monsieur Carignan nous assure une expertise précieuse au moment où, comme d'autres quotidiens, Le Devoir est appelé à s'adapter à de nouveaux modes de production et de diffusion de l'information. Le tandem qu'il formera avec la nouvelle rédactrice en chef, Josée Boileau, à qui il succède, permettra de continuer à proposer à nos lecteurs une information rigoureuse et de qualité communiquée de façon dynamique sur plusieurs plates-formes, dont le journal papier, qui en est le premier vecteur.