Nomination de Mario Clément chez Groupe Télé-Vision

De la grande tour à la petite boîte de production. L'ex-directeur de la télévision française de Radio-Canada, Mario Clément, vient d'être nommé vice-président à la création et au développement des affaires du Groupe Télé-Vision (GTV), le producteur derrière des émissions comme Loft Story 4 ou Belle et Bum. Il doit entrer en fonction le 11 mai prochain avec une mission: mettre en place une filiale spécialisée dans les émissions de fiction, a annoncé hier le président du groupe, Jean Rémillard.

Par voix de communiqué, le Groupe Télé-Vision s'est réjoui hier d'avoir mis la main sur l'ancien homme fort de la société d'État dont le rôle va être de «développer une stratégie qui permettra d'augmenter l'offre de programmes [sic] de GTV en plus de créer des avenues innovatrices pour la production francophone d'ici», peut-on lire.

Le producteur de Par dessus le marché, de Tous contre un ou encore des spectacles de la Fête nationale à Montréal compte aussi sur M. Clément pour s'immiscer à l'avenir dans l'univers du film, de la série télévisée, mais aussi de l'animation, et ce, «pour le marché local et international», a poursuivi le président du groupe.

Personnage influent et flamboyant du paysage médiatique québécois, M. Clément a démissionné de son poste à Radio-Canada en juin dernier, à la surprise générale, en laissant dans la grille horaire, à titre de directeur général des programmes, des émissions comme Roxy, Les Parent ou encore Grosse vie mettant en vedette Normand Brathwaite. Il a été dans le passé producteur au groupe Coscient avant de devenir directeur des programmes à Télé-Québec de 1997 à 2003.

À voir en vidéo