L'Itinéraire célèbre ses 15 ans en grand, grâce à Quebecor

Le «journal de la rue» L'Itinéraire fête son 15e anniversaire en lançant aujourd'hui même une nouvelle version du magazine, de facture encore plus professionnelle, avec plus de pages et plus de couleurs, grâce au soutien de Quebecor.

«Alors que tous les médias vivent des difficultés, explique l'éditeur de L'Itinéraire, Serge Lareault, nous augmentons notre tirage et nos ventes de 25 % depuis 2006.»

Le lancement de la nouvelle version du magazine a été effectué hier en présence du président de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, parce que Quebecor a fait en sorte que le magazine soit maintenant imprimé à coût moindre, sur sa nouvelle imprimerie de Mirabel.

L'Itinéraire est vendu dans les rues de Montréal par des camelots, qui sont ainsi en processus de réinsertion sociale. Le magazine, édité à 15 000 exemplaires toutes les deux semaines, fait travailler environ 400 personnes par année. Le groupe L'Itinéraire gère également un café et offre différents services dans son immeuble, toujours dans le cadre d'un projet d'économie sociale pour les personnes en difficultés et les itinérants.

Pour son 15e anniversaire, L'Itinéraire publiera en septembre un numéro hors série de 100 pages et prépare un spectacle-bénéfice en octobre. L'expérience de L'Itinéraire doit également être racontée dans un documentaire, l'année prochaine.

À voir en vidéo