Saison automnale - Télé-Québec confie une émission de variétés aux Moquettes coquettes

Télé-Québec joue d'audace en confiant l'automne prochain une émission de variétés et d'humour d'une heure aux Moquettes coquettes, un groupe de cinq animatrices-humoristes.

L'émission sera enregistrée devant public et diffusée le jeudi ou le vendredi soir (pas en direct). Elle proposera chaque semaine des sketchs, des chansons, des performances, et elle voudra poser un regard caustique sur l'actualité et sur la culture.

Chaque semaine, les Moquettes recevront également une personnalité connue en entrevue, qui pourra d'ailleurs participer à des sketchs ou à des performances musicales. L'émission portera le nom de leur groupe, tout simplement.

Les Moquettes coquettes sont toutes des femmes à la fin de la vingtaine. Elles se sont rencontrées dans le cadre du cours en communication à l'UQAM en 2001. Elles ont par la suite proposé une émission à la radio étudiante de l'université, se sont produites dans différentes salles et sur les ondes de CIBL-FM. Télé-Québec leur fait assez confiance pour leur offrir un contrat de 26 émissions.

À voir en vidéo