Télévision - 110 % déco chez Maxim Lapierre

La Maison de Maxim Lapierre, c'est la version locale de La Vie des gens riches et célèbres. Pas question ici de savoir décorer avec un budget de 1000 $. L'argent n'est pas un problème, les maisons sont immenses, et la série «est faite pour rêver», reconnaissent les producteurs.

TQS entreprend la semaine prochaine la diffusion d'une nouvelle série, La Maison de Maxim Lapierre, 14 épisodes de 30 minutes qui nous feront connaître tous les détails sur la rénovation et la décoration de la nouvelle maison du joueur du Canadien, maison située sur la Rive-Sud de Montréal.

Après une saison automne-hiver concoctée en catastrophe, et assez désastreuse, TQS a peut-être ici trouvé le bon concept pour atteindre son public jeune. Un côté people, des demeures de rêve, la fascination pour le club de hockey, évidemment, mais il s'agit essentiellement d'une émission de décoration.

Émission qui met en vedette Marie-Christine Lavoie, une designer professionnelle, par ailleurs conjointe du collègue de Lapierre, Mathieu Dandenault. Marie-Christine Lavoie a visiblement des clients fortunés, puisqu'elle vient de terminer l'aménagement des maisons fort luxueuses de Steve Bégin, et du coureur automobile Jacques Villeneuve. Des maisons que la série ne se privera pas de nous faire visiter.

Pour réaliser son mandat, donc, Marie-Christine Lavoie s'est adjoint une assistante, Hanna Koivu, la femme du capitaine du Canadien. On reste en famille!

Visiter des fournisseurs pour choisir la couleur et la texture des matériaux pendant 14 semaines peut être assez lassant. Le seul intérêt de la série, dans le fond, c'est de voir quelles solutions sont proposées par la designer, une bonne communicatrice dont c'est la toute première expérience télévisuelle. Et pour les fans, c'est d'espérer entrevoir la binette d'un des joueurs...

La Maison de Maxim Lapierre sera présentée le mercredi soir, à 19h30, à compter du 15 avril, en rediffusion le samedi à 18h30.

À voir en vidéo