À voir à la télévision le samedi 21 mars - De grands noms pour une bonne cause

On a très peu de détails sur cette émission, mais son affiche est tellement prestigieuse qu'on ne pouvait la passer sous silence. Line Renaud est la marraine de l'association «Ensemble contre le sida», très active en France. France 2 propose une grande soirée pour laquelle Line Renaud a rassemblé quelque 70 personnalités qui l'aideront à recueillir des fonds pour la recherche sur le sida.

À plusieurs reprises au cours de l'émission, un animateur fera le point en direct d'un centre d'appels de Paris sur les promesses de dons reçues.

Selon le concept retenu, des stars chanteront (ou feront des discours, dans le cas d'Alain Delon?) en direct de différents lieux parisiens. Ainsi, Delon se tiendra sur le pont Alexandre III, Jane Birkin devant la tour Eiffel, Line Renaud au Sacré-Coeur, Patrick Bruel sous l'Arc de triomphe, Hélène Segara sur la place du Trocadéro, le chanteur de soul Seal sous le pont

Bir-Hakeim... bref, vous voyez le genre.

Des artistes québécois participeront également à l'émission. On annonce en effet Céline Dion, Isabelle Boulay, Natasha St-Pier et Anthony Kavanagh.

La liste complète des artistes pressentis pour chanter pendant la soirée est un véritable feu d'artifice, d'Aznavour à Adamo, en passant par Juliette Greco, Maurane, Nana Mouskouri et Jean-Louis Aubert.

Continuons encore avec le bottin mondain, puisque parmi les présentateurs on retrouvera Carla Bruni, Michel Drucker, Marc Olivier Fogiel, Isabelle Adjani, Jean Paul Gaultier et plein d'autres personnalités.

Les stars chantent ensemble... - TV5, 20h

À voir en vidéo