Radio-Canada.ca - Les Invincibles, favoris des internautes

Les Invincibles est l'émission de télévision la plus regardée actuellement sur le site Web de Radio-Canada, avec environ 36 000 branchements en moyenne par semaine.

Radio-Canada.ca a publié hier, pour la première fois, un palmarès de sa «webdiffusion», dont les données n'apparaissent pas encore dans les cotes d'écoute officielles des émissions.

Radio-Canada.ca se réjouit du succès «sans précédent» de sa zone audio-vidéo, qui a enregistré 1,6 million de visites en février dernier, soit 68 % de plus qu'en février 2008.

Il fut toutefois précisé que Radio-Canada.ca a fortement augmenté son offre cet hiver sur son site Web. La totalité de la programmation des chaînes radio est diffusée sur le Web en simultané, presque toute la programmation de RDI et environ la moitié de la programmation de la télévision.

Cet hiver, 19 émissions ont également été ajoutées à l'offre d'émissions sur demande, qu'on peut écouter pendant une période de temps limitée sur le site.

Les émissions les plus écoutées sur le Web sont, dans l'ordre, Les Invincibles, 3600 secondes d'extase, Les Tudor, Tout sur moi et Les Boys.

En ce qui concerne la radio, les émissions les plus écoutées sont Christiane Charette (plus de 22 000 branchements par semaine), C'est bien meilleur le matin, les radiojournaux, Désautels et Maisonneuve en direct.

Radio-Canada.ca prévoit ajouter d'autres émissions ce printemps. Par ailleurs, l'entreprise attend toujours que iTunes démarre ce printemps sa boutique en français pour vendre des émissions sur cette populaire plateforme, dont au premier chef Tout sur moi.

À voir en vidéo