À voir à la télévision le mercredi 28 janvier - Une redoutable avocate

Cet hiver, TVA entreprend la diffusion de Damages, nouvelle série américaine créée en 2007 sur FX Network (réseau qui appartient à Fox) et qui met en vedette l'excellente Glenn Close. L'actrice a justement remporté à la fois un prix Emmy et un Golden Globe l'année dernière pour ce rôle d'une grande avocate redoutée de New York, puissante, ambitieuse, manipulatrice, aux répliques assassines, qui par ailleurs voit son fils de 17 ans partir à la dérive.

TVA a commencé la semaine dernière la diffusion de la première saison en français (la deuxième est en cours de diffusion sur FX).

On vous résume l'affaire si vous avez manqué le premier épisode: l'histoire commence avec une jeune femme qui erre, à moitié nue et couverte de sang, dans les rues de New York. Il s'agit d'Ellen Parson, une toute jeune avocate qui venait d'être engagée dans le grand cabinet de Patty Hewes (Glenn Close).

La série prend alors la forme d'un grand retour en arrière qui remonte à six mois auparavant, alors que Patty Hewes engageait une bataille juridique intense contre Arthur Frobisher (Ted Danson), puissant homme d'affaires accusé de délit d'initié, que Patty est déterminée à faire tomber. L'avocate et l'homme d'affaires se mènent alors une véritable guerre dans laquelle tous les coups sont permis. Six mois plus tard, au moment où l'histoire commence, on vient de trouver le fiancé d'Ellen assassiné chez elle... La suite ce soir!

Dommages et intérêts - TVA, 21h

À voir en vidéo