À voir à la télévision le mercredi 31 décembre - Yesterday... à Québec

Le soir du 20 juillet dernier, devant plus de 250 000 personnes émues, excitées et heureuses, la polémique sur la venue de Paul McCartney à Québec dans le cadre des fêtes du 400e ne pesait plus bien lourd. Une véritable légende foulait le sol des plaines d'Abraham...

En choisissant de diffuser ce soir, veille du jour de l'An, le spectacle de l'ex-Beatle à Québec (qui a déjà été diffusé sur la télévision payante Illico), TVA montre qu'elle n'a pas l'intention d'abandonner la soirée à Radio-Canada et à ses très fortes émissions de fin d'année, dont le Bye Bye. Choix difficile pour le téléspectateur!

TVA prévoit diffuser le spectacle de McCartney dans son intégralité, ce qui reste à vérifier ce soir. En tout cas, le 20 juillet, le public avait été servi, avec plus de 35 chansons au programme! Des titres de la carrière solo de «sir Paul», qui ont plus intéressé le fan pur et dur, des titres de la carrière Wings, qui trouvaient un public déjà plus large, mais surtout une profusion de titres des Beatles, de Drive my Car à Let It Be, de Michelle à Eleanor Rigby, de Penny Lane à Back in the USSR, de Hey Jude à Sgt Peppers. C'était vraiment le plus proche de ce qu'on pouvait imaginer d'un vrai spectacle des Beatles, dans le fond.

Et la diffusion du spectacle ce soir permettra de voir une scène étonnante qui s'était produite en fin de soirée, laquelle avait été très peu vue l'été dernier parce que les caméras et les photographes des médias étaient déjà partis pour écrire ou monter leurs reportages: McCartney qui brandit le drapeau québécois sur scène.

Fêtons nos 400 ans avec Paul McCartney - TVA, 21h30

À voir en vidéo