En bref - Vivre autrement

La radio de Radio-Canada entreprend aujourd'hui une série d'émissions qui nous invite à revoir toutes les approches en santé, dans le contexte du vieillissement de la population. Vivre autrement est une série de Mario Proulx en cinq épisodes, qui propose une grande réflexion à partir d'une cinquantaine d'entrevues avec différents penseurs, dont David Servan-Schreiber, le Dr Richard Béliveau, le scientifique et moine bouddhiste Matthieu Ricard, Guy Corneau et d'autres.

La série, diffusée du 6 au 10 octobre dès 10h sur la Première Chaîne radio, sera suivie à 11h d'une tribune quotidienne animée par Johane Despins. De plus, le site Internet de Radio-Canada proposera un site interactif complémentaire qui comprendra un blogue quotidien. La série donnera également lieu à la publication d'un livre, Vivre autrement, chez Bayard, et à une grande conférence ce soir dans le cadre des Belles Soirées de l'Université de Montréal.
1 commentaire
  • Marielle Auger Conservatoire Musique Et Art Dramatique De Québec - Inscrit 7 octobre 2008 11 h 44

    Pourquoi pas à la télé?

    Bonjour,

    J'écoute attentivement ces émissions présentées à Radio-Canada et je me ferai un devoir de toutes les écouter car c'est le genre d'émissions "essentielles" dans nos vies. Dommage que ce soit diffusé à une heure où beaucoup de gens sont au travail, mais pourquoi n'en ferait-on pas une série télévisée qui passerait en soirée, j'ose espérer que ce serait très apprécié.

    Une suggestion comme ça!

    Merci pour ces émissions!