Médias - Sophie Thibault remplace Simon Durivage à TVA

Le suspense est terminé: après plusieurs semaines d'indécision, TVA a décidé de confier la succession de Simon Durivage à Sophie Thibault, qui était devenue sa «remplaçante officielle» et qui s'installe maintenant à la barre du téléjournal de fin de soirée le plus écouté des Québécois.

En confiant son bulletin de 22h à une femme, TVA crée donc l'événement... mais le public semble tout à fait prêt à accepter cette réalité puisque des sondages (non scientifiques) publiés dans divers médias indiquaient une préférence du public pour Mme Thibault.

Sophie Thibault, qui anime actuellement Le TVA midi, a fait ses débuts à l'antenne de TVA en 1988. Elle est donc une valeur sûre pour la chaîne puisque, en près de 15 ans, elle a été journaliste-reporter, chef d'antenne et collaboratrice à diverses émissions d'affaires publiques.

Elle animera Le TVA édition réseau cinq soirs par semaine à compter de lundi prochain. La moyenne d'écoute de ce bulletin depuis le 7 janvier est de 636 000 auditeurs.

Rappelons que Simon Durivage a quitté TVA en février pour retourner à Radio-Canada l'automne prochain, où il animera le Montréal express quotidien à la radio ainsi qu'une émission hebdomadaire sur la justice à la télévision.