Le choix du party

Contrairement à la veille de Noël, la veille du jour de l'An est vraiment une très grosse soirée de télévision. Ce qui est curieux, parce qu'on pourrait présumer que les téléspectateurs sortent plus le 31 décembre que le 24 décembre. Mais bon.

TQS présente le grand spectacle de Madonna The Confessions Tour et Télé-Québec, quelques films pour enfants, mais on conviendra que la vraie compétition ce soir sera entre Radio-Canada et TVA. Avantage prévu pour la télévision publique à cause du Bye Bye de RBO, bien sûr. Mais l'émission est également précédée de la traditionnelle revue de l'année d'Infoman et d'un conte du temps des Fêtes spécial mettant en vedette toute la famille de Gérard D. Laflaque, ce qui ne devrait pas être triste.

À 19h30, une bonne cause: le grand spectacle-bénéfice du Refuge des jeunes de Montréal, un événement piloté depuis 16 ans par Dan Bigras, dont l'actuelle édition met en vedette Robert Charlebois, Nicola Ciccone, Corneille, Alain Lefèvre, Richard Séguin, Marie-Chantal Toupin, Annie Villeneuve et Georges Thurston.

À TVA, le talk-show d'Éric Salvail, On n'a pas toute la soirée, n'a pas connu le succès souhaité cet automne, mais c'est lui qui prend la responsabilité de l'émission de fin d'année de TVA, à 20h. Cette édition spéciale de deux heures, On n'a pas toute la veillée, recevra une longue liste d'invités. On y visitera toute la famille d'Éric Lapointe. Et surtout, on y fera revivre la Soirée canadienne d'antan en se déplaçant dans le village de Sainte-Edwidge. L'émission sera d'ailleurs suivie à 22h d'un montage d'extraits de la célèbre émission originale Soirée canadienne, qui a fait les belles soirées de nos campagnes pendant des années. Si vous n'avez pas le goût de faire la fête après ça...

À voir en vidéo