Télévision - Télé-Québec fait des changements à sa grille horaire

Télé-Québec proposera en janvier son nouveau jeu-questionnaire Tournoi des mètres deux soirs par semaine, le lundi et le mardi à 19h30, et la chaîne ajoutera en janvier une rediffusion de Bazzo.tv le dimanche après-midi à 15h.

La chaîne a diffusé hier les informations concernant sa nouvelle grille horaire d'hiver. On n'y trouve pas d'énormes surprises, mais certains changements à l'horaire actuel des émissions.

En soirée, le projet le plus important de Télé-Québec sera ce jeu-questionnaire animé par Martin Drainville, Tournoi des mètres, qui mettra en compétition des équipes de différentes régions du Québec.

Le lundi à 20h, Télé-Québec proposera aussi la suite des Artisans/Citadins du rebut global, Habitat 07/Les compagnons du rebut global, un projet réalisé cet automne à Baie-Saint-Paul.

À la di Stasio et Pure laine proposeront de nouveaux épisodes et le jeudi soir, la chaîne proposera deux mini-séries: Histoire de famille, la version télévisuelle originale en cinq épisodes du film de Michel Poulette, et À feu et à sang, une coproduction canado-australienne.

Télé-Québec présentera également du lundi au jeudi à 18h une nouvelle série fantastique pour enfants, Kaboum.

La chaîne a l'habitude de présenter des rediffusions pendant la semaine de ses émissions connues et sa grille horaire d'hiver veut mieux mettre en valeur certains titres.

Ainsi Bazzo.tv, qui est rediffusé tous les soirs à 22h, connaîtra une autre rediffusion le dimanche à 15h. Les Francs-tireurs, dont la rediffusion affrontait le dimanche Tout le monde en parle, sera plutôt rediffusé le samedi à 19h.