Télé-Québec - Louise Lantagne remplace Louise Gendron

Deux semaines après avoir perdu sa directrice des programmes, Louise Gendron, Télé-Québec l'a remplacée hier par Louise Lantagne, qui occupait le poste de directrice des dramatiques et des longs métrages à Radio-Canada.

Adjointe actuelle du directeur des programmes, Mario Clément, à Radio-Canada, Mme Lantagne a piloté le renouvellement des dramatiques à Radio-Canada depuis 2002. Trois ans auparavant, elle était entrée à Radio-Canada comme chef des longs métrages. Louise Lantagne, qui est avocate et diplômée en littérature française, a oeuvré à la SODEC dans les années 90.

Comme directrice générale des programmes et des nouveaux médias à Télé-Québec, elle est sous la responsabilité de la p.-d.g. Michèle Fortin. Au printemps dernier, Télé-Québec a fait face à une série de départs à la suite des compressions budgétaires imposées par le gouvernement du Québec et, cet automne, l'écoute de ses émissions n'atteint pas les objectifs souhaités. Mme Lantagne aura donc beaucoup de pain sur la planche au cours des prochains mois.
1 commentaire
  • Diane Jeannotte Tremblay - Inscrite 16 décembre 2006 01 h 31

    Objectifs souhaités versus case horaire...

    L'écoute des émissions de Télé-Québec pourrait peut-être atteindre des objectifs souhaités, si quelqu'un se penchait sérieusement sur les cases horaires.

    Une émission comme celle de Madame Bazzo devrait se retrouver de 19h à 20h du lundi au jeudi et en reprise chaque jour le midi dans sa case horaire actuelle.

    Quel plaisir ce serait de débuter une soirée de télé avec cette émission tellement bien structurée où l'animatrice et les invités ont l'air d'avoir du plaisir à se retrouver ensemble.

    Avant on disait: Je me demande de quoi on parlera chez Marie-France ce matin? (ref:Indicatif présent).

    Pourquoi pas: J'ai hâte de voir de quoi on discutera chez Marie-France ce soir.

    Diane Tremblay,
    Montréal.