Cotes d'écoute - Tout le monde en parle domine toujours, mais Loft Story suit de près

Grosse soirée télévisuelle dimanche soir, alors que Tout le monde en parle a encore dominé à Radio-Canada, avec 1,58 million de téléspectateurs. Pour sa part, la toute première émission de Loft Story à TQS a attiré presque 1,2 million de téléspectateurs.

L'autre grand projet de la soirée, On n'a pas toute la soirée à TVA, est loin derrière avec 820 000 téléspectateurs.

Avec le début de Loft Story, c'est la première fois que s'affrontaient les trois émissions, dans ce qui sera la plus importante bataille de l'écoute de l'automne.

Signalons que l'entrevue exclusive réalisée par TVA avec la mère de Marc Lépine, l'auteur de la tuerie de l'École Polytechnique, a attiré 589 000 téléspectateurs à 22h dimanche.

Parmi les faits saillants de l'écoute télévisuelle du week-end, le Réseau des Sports (RDS) a attiré 512 000 téléspectateurs samedi soir pour un match pré-saison des Canadiens contre les Meaple Leafs, ce qui laisse présager une très forte écoute lorsque la saison régulière commencera la semaine prochaine.

Par ailleurs, deux titres de Radio-Canada diffusés dans les derniers jours n'obtiennent pas les résultats souhaités. Le nouveau magazine culturel Prochaine sortie le vendredi soir à 19h a rassemblé vendredi dernier à peine 146 000 téléspectateurs. La première édition la semaine précédente en avait attiré 224 000.

Enfin, la deuxième partie de la série René, sur la vie de René Lévesque dans les années 60, a rassemblé jeudi dernier 486 000 téléspectateurs, alors que la première partie la semaine précédente en avait attiré 521 000. La troisième et dernière partie sera diffusée ce jeudi. Cette série ne crée donc pas de grand mouvement de foule, d'autant plus qu'à la même heure l'auditoire d'Occupation double à TVA est environ le triple de celui de René.