«La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé» sera diffusée sur Télé-Québec

La comédienne Julie Le Breton dans une scène de la série «La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé»
TVA La comédienne Julie Le Breton dans une scène de la série «La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé»

L’adaptation télévisuelle de la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, réalisée par Xavier Dolan, sera diffusée les jeudis soir sur les ondes de Télé-Québec à compter du 7 septembre prochain.

Le dramaturge en a fait l’annonce sur sa page Facebook mardi, après que la nouvelle a commencé à circuler en ligne.

Télé-Québec souhaitait dévoiler cette acquisition lors du lancement de sa programmation, le 24 août prochain.

La station se réjouit cependant de cet ajout à la plage horaire du jeudi soir, a fait savoir l’attachée de presse Danielle Brassard. « On est très heureux de pouvoir diffuser ce contenu-là dans son intégralité, dans son format original, a-t-elle indiqué dans un bref entretien. C’est une bonne nouvelle pour nous, à Télé-Québec, on va pouvoir aller chercher un autre public. »

Crée par Québecor contenu, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est disponible sur Club Illico depuis novembre 2022.

C’est toutefois sur les ondes de Télé-Québec que ceux qui ne sont pas abonnés à la plateforme de diffusion de Québecor pourront découvrir la mini-série mettant en vedette Julie Le Breton, Patrick Hivon, Éric Bruneau, Xavier Dolan, Anne Dorval et Magalie Lépine-Blondeau, entre autres.

Il s’était produit la même chose avec la série Audrey est revenue, d’abord disponible sur la plateforme payante avant d’être diffusée à Télé-Québec, souligne Mme Brassard.

Une version doublée a aussi été diffusée sur Canal +, en France, l’hiver dernier.

Encensée par la critique, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé avait aussi été présentée hors compétition lors du dernier festival des films Sundance, en janvier.



À voir en vidéo