«C’est comme ça que je t’aime» part favori aux prix Gémeaux

Cette année, le Gala des prix Gémeaux aura lieu le 20 septembre au Studio 42 de Radio-Canada. Il sera animé par Véronique Cloutier.
Photo: Valérian Mazataud Archives Le Devoir Cette année, le Gala des prix Gémeaux aura lieu le 20 septembre au Studio 42 de Radio-Canada. Il sera animé par Véronique Cloutier.

La série télévisée C’est comme ça que je t’aime partira grande favorite au prochain gala des prix Gémeaux, avec rien de moins que 15 nominations.

Les finalistes ont été dévoilés mardi après-midi, lors d’une diffusion sur Facebook, en raison de la pandémie.

Les prix Gémeaux récompensent depuis 35 ans les meilleures productions télévisuelles et numériques de langue française diffusées sur nos écrans. La remise de prix a lieu à Montréal chaque année.

La série C’est comme ça que je t’aime est notamment nommée dans les catégories « Meilleure série dramatique », « Meilleure réalisation : série dramatique » et « Meilleur texte : série dramatique ». Trois de ses comédiens sont aussi à l’honneur, soit Marilyn Castonguay, René Richard Cyr et Sophie Desmarais.

L’autre série en meilleure position sur la ligne de départ est Fragile avec 13 nominations.

Puis, avec 11 nominations chacune, les téléspectateurs retrouveront des émissions favorites comme District 31, La Faille, Léo et le Bye bye 2019.

Cette année, le Gala des prix Gémeaux aura lieu le 20 septembre au Studio 42 de Radio-Canada. Il sera animé parVéronique Cloutier.

C’est aussi la populaire animatrice qui a fait l’annonce des finalistes mardi, accompagnée d’Arnaud Soly qui animera pour sa part l’avant-première du Gala.

Véronique Cloutier a souligné que l’année télévisuelle avait été non seulement « exceptionnelle », mais qu’elle avait été particulièrement appréciée des téléspectateurs confinés à la maison.

Au total, des créateurs seront récompensés dans 138 catégories.

À voir en vidéo