«Bye Bye 2017»: vos réactions

Photo: Radio-Canada

Le Bye Bye fait toujours beaucoup jaser et l'édition 2017 n'y fait pas exception. Vous avez été nombreux à commenter notre critique du Bye Bye 2017 et de l'émission d'Infoman sur notre page Facebook. Voici quelques commentaires qui sortent du lot.

D'abord, les avis sont qui ont le plus fait réagir.



 

La majorité d'entre vous semblez avoir beaucoup apprécié à la fois le Bye Bye et Infoman.



 

Le spectacle n'a toutefois pas fait l'unanimité.



 

On a pu voir aussi quelques réactions ambivalentes.



 

Finalement, plusieurs ont tenu à rendre hommage aux artisans de ces deux rétrospectives de l'année.


 
3 commentaires
  • Michel Bouchard - Abonné 1 janvier 2018 15 h 18

    Je m'ennuie pas de la gang...

    à Véro et compagnie depuis quelques années. Cette ''gang'' était totalement insipide alors que depuis quelques années au Bye Bye, il y a du contenu .Ce qui manquait étrangement aux Louis Morissette et l'autre là, la Zéro( oups, Véro)

  • Marc Therrien - Abonné 1 janvier 2018 16 h 17

    J'apprécie le talent et l'effort, tout simplement


    Cet échange de réactions sur un même évènement est toujours intéressant à observer, car il permet de voir comment le travail des artisans de ces émissions humoristiques est exigeant compte tenu de la variété des types de personnalité qui compose le «public». Je me demande d’ailleurs s’ils ont étudié le public cible pour en obtenir la compréhension la plus large et si oui, je serais curieux d’en connaître les caractéristiques. Ainsi, quand on est insatisfait du produit, on peut se demander si le problème vient de la qualité de l’offre des producteurs ou de celle de la demande du téléspectateur moyen à laquelle ils se sont efforcés de s’adapter. Ou dit autrement, qui n’est pas drôle : les auteurs ou leur public?

    C’est là qu’on peut voir qu’on peut examiner sa déception à partir de ses attentes. Tout d’abord en commençant par celle que ça soit drôle et que ça fasse rire. J’imagine qu’essayer de savoir ce qui est drôle et qui déclenche le rire pour une majorité de 1 ou 2 millions de personnes est tout un casse-tête. Aussi, comme il y a toute une variété de types d’humour, on peut aussi apprécier l’humour qui ne produit pas le fou rire, mais un simple sourire en coin du moment qu’on y perçoit de l’intelligence.

    C’est pourquoi de mon côté, je suis plutôt bon public. Du moment qu’on me surprenne par un point de vue inattendu et qu’on assemble les contenants et les contenus de façon créative, je passe une soirée agréable. J’apprécie le talent et l’effort, tout simplement.

    Marc Therrien

  • Marcel (Fafouin) Blais - Abonné 1 janvier 2018 20 h 49

    Bravo !

    Super bo Bye Bye 2017 : Félicitations !

    Les numéros sur Manon Massé (de QS) et sur « Chassons avec Luc Lavoie» avec Luc Lavoie (TVA-La Joute) sont à retenir de beauté !

    Bravo ! - 1 jan 2018 -