Notre choix ce soir

Autisme et fiction

 

La rentrée automnale des réseaux américains débute ce soir avec deux nouveautés ayant pour personnage principal une personne atteinte d’un trouble du spectre de l’autisme. En version comédie, avec l’émission « dérivée » de la très populaire Big Bang Theory, et en version plus dramatique dans une série médicale.


Young Sheldon et The Good Doctor, CTV et CBS, 20 h 30 et 22 h

 

Encore Margaret

 

L’adaptation télévisée de The Handmaid’s Tale, de Margaret Atwood, a fait grand bruit cette année. Voilà qu’un autre de ses romans se retrouve au petit écran : une autre histoire de servante, à saveur historique.


Alias Grace, CBC, 21 h

 

L'héritage

 

On ne sait pas grand-chose de cette courte série documentaire qui explore l’héritage francophone un peu partout en Amérique du Nord, mais le thème intrigue et intéresse.


French en Amérique, TFO, 21 h
3 commentaires
  • Sylvio Le Blanc - Abonné 25 septembre 2017 09 h 33

    Trois choix d'émissions sur quatre en anglais

    C'est beaucoup !

    • Jeannine Laporte - Abonnée 25 septembre 2017 12 h 24

      C'est trop, beaucoup trop. Mais ce qui est désolant c'est que ça reflète ce qui se regarde au Québec. Les «critiques» du Devoir y sont-ils pour quelque chose par leurs suggestions jour après jour? Ne devraient-ils pas, pour refléter et respecter les lecteurs du Devoir, et les Québécois, et encourager nos artistes francophones, inverser la tendance et que leurs «choix» mettent plutôt en évidence des émissions d'ici, en français?

  • Sylvio Le Blanc - Abonné 25 septembre 2017 23 h 05

    «Secrets d'histoire» : Michel-Ange

    Ce soir, dans le cadre de la série «Secrets d'histoire» à TV5, j'ai vu un remarquable documentaire sur Michel-Ange. Cela aurait valu la peine qu'on en parle au «Devoir».