Être père

La série «Fiston» a eu beaucoup de succès sur le Web, diffusée sur Facebook et ensuite sur le site de TVA.
Photo: TVA La série «Fiston» a eu beaucoup de succès sur le Web, diffusée sur Facebook et ensuite sur le site de TVA.

Jonathan Roberge est un drôle de numéro. Il a eu l’idée d’enregistrer sur vidéo des conseils à son tout jeune fils et de les diffuser sur le Web. Des conseils du genre comment se comporter lors de la rentrée scolaire, quoi faire avec une fille lors d’un premier rendez-vous, expliquant aussi ce qu’est l’intimidation, ainsi de suite.

Cela a donné une série, Fiston, qui a eu beaucoup de succès sur le Web, diffusée sur Facebook et ensuite sur le site de TVA. Tellement de succès, en fait, que la série a par la suite été développée dans un livre édité il y a quelques mois. Roberge est vraiment une vedette sur le Web, multipliant les projets comme humoriste et auteur. Il a poursuivi son idée avec la websérie Papa, sur les hauts et les bas de sa relation avec son fils Xavier, en garde partagée dans l’histoire.

TVA propose cette semaine des épisodes Web de Papa en fin de soirée sur sa chaîne principale télé. C’est plutôt amusant, quelquefois grinçant, mais bien tendre aussi. « C’est quoi l’amour ? » demande fiston au papa ? « C’est comme une grosse boule chaude dans le ventre, pis ça fait mal », répond le paternel.

Papa

TVA, lundi et mardi, 23 h 05