Nos choix ce soir

Les secrets d’une vieille dame

 

Monument le plus visité dans le monde entier, la tour Eiffel nécessite chaque jour 300 personnes pour l’entretien de sa structure arachnéenne et de son sous-sol, de même que pour l’approvisionnement de ses boutiques et de ses restos.

 

Quand la tour Eiffel se dévoile, Télé-Québec, 20 h

 

Improbable séducteur

 

Physiquement, il n’avait rien d’un don Juan, et pourtant de nombreuses femmes ont été amenées, par la propagande du docteur Joseph Goebbels, à vouer un culte à Adolf Hitler, allant même jusqu’à lui offrir leurs enfants.

 

La fascination des femmes pour Hitler, ICI RDI, 20 h

 

La mort du petit roi

 

En 1483, le roi Édouard V d’Angleterre, 12 ans, et son petit frère Richard de Shrewsbury sont faits prisonniers à la tour de Londres par leur oncle, le duc de Gloucester, sous prétexte de les protéger. Quelques semaines plus tard, ce dernier devient l’infâme roi Richard III.

 

Who Killed the Princes in the Winter, PBS, 22 h    

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.