Nos choix ce soir

Être femme dans l’armée  

 

Sexisme, intimidation, agressions, viol, justice militaire partiale… Dans le reportage Femmes au combat, cinq femmes membres des Forces canadiennes témoignent du climat hostile qui perdure à l’égard des femmes dans l’armée et du chemin difficile pour s’y faire une place.

 

Les grands reportages, RDI, 20 h

 

Morts du monde

 

Comment la mort se vit-elle autour du monde ? Cette série documentaire voyage dans 25 pays et cinq dimensions (physiologique, créative, politique, économique et commerciale) pour montrer ce que la culture change dans l’approche du grand « néant ».

 

Mortellement vôtre, ICI Explora, 20 h

 

Hommage posthume

 

Par la voix de ceux qui l’ont connue, l’écrivaine, journaliste, scénariste et productrice américaine Nora Ephron, décédée en 2012, revit à l’écran dans ce documentaire réalisé par son fils Jacob Bernstein.

 

Everything Is Copy, HBO, 21 h

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.