Nos choix ce soir

L’avenir du français

 

Pour souligner la Semaine de la francophonie, Anne-Marie Dussault reçoit, en direct de Moncton, une douzaine d’invités (dont Graham Fraser, Louise Beaudoin et Yvon Godin) pour un forum de discussion sur l’avenir du français au Canada. Cette émisison spéciale de deux heures sera aussi webdiffusée à ici.radio-canada.ca.


24/60, RDI, 19 h

 

Gare au sucre

 

Santé Canada doit revoir cette année les étiquettes nutritionnelles des aliments. Dans quelle mesure les sucres y seront-ils mieux détaillés ? L’épicerie analyse les changements prévus dans le nouveau règlement.


L’épicerie, ICI Radio-Canada, 19 h 30

 

« Mutti » Merkel

 

Après un portrait de Français devenus passeurs pour les migrants en route vers l’Angleterre, Envoyé spécial s’intéresse au profil énigmatique de la chancelière allemande, Angela Merkel, cette puissante femme capable de rigidité… comme de souplesse.


Envoyé spécial, TV5, 20 h

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.