L’émission «Deux hommes en or» disparaîtra-t-elle?

Les coanimateurs de l'émission «Deux hommes en or», Jean-Philippe Wauthier et Patrick Lagacé
Photo: Pedro Ruiz Le Devoir Les coanimateurs de l'émission «Deux hommes en or», Jean-Philippe Wauthier et Patrick Lagacé
L'avenir de l'émission Deux hommes en or, diffusée à Télé-Québec depuis trois saisons, est incertain, après l'annonce de la disparition du magazine BazzoTV hier.

Le coanimateur de l'émission du vendredi soir, le journaliste Patrick Lagacé, a écrit sur sa page Facebook que son émission « ne se qualifiait plus pour le crédit d’impôt fédéral » accordé aux émissions d'affaires publiques, tout comme BazzoTV.

M. Lagacé se garde de dire que l'émission devra cesser sa production. Il dit espérer que « l’Association québécoise de la production médiatique saura convaincre Patrimoine Canada que sa décision sonne le glas d’émissions comme la nôtre ». L'émission ne sera pas « dénaturée [...] pour se conformer aux nouveaux critères », écrit l'animateur. « Des modifications, des ajustements, oui; une mutation génétique, non. »

Le journaliste refuserait de participer à une version totalement différente de l'émission. « Si la saison IV ne ressemble pas aux saisons précédentes, si on doit "inventer" une émission radicalement modifiée… je vais passer mon tour », conclut-il.

À voir en vidéo