Pompiers «superstars» !

Photo: Canal D

Décidément, les travailleurs de « première ligne » ont la cote cet automne à la télévision québécoise… Après les policiers de la SQ, les agents du 911, les médecins de l’hôpital Charles-Lemoyne, c’est au tour des pompiers du Service des incendies de Montréal d’être les vedettes d’une docuréalité, mais aussi d’un documentaire, et ce, dans la même semaine ! On peut dire que les admirateurs de ces combattants du feu seront amplement servis…

Le documentaire Superhéros de Nathalie Ducharme suffira sans doute à ceux qui s’intéressent à l’aspect humain du travail des sapeurs-pompiers, mais qui ne cultivent pas nécessairement une passion pour cette profession héroïque. Ce portrait émouvant, mais jamais trop appuyé de quelques pompiers montréalais qui ont accompli des missions périlleuses qui ont permis de sauver des victimes d’une mort certaine se regarde avec plaisir. On ne peut pas se prononcer sur Alerte 5, une série en dix épisodes, dont nous n’avons pu voir d’épisode au moment d’écrire ces lignes. On devine toutefois que cette incursion plus « intensive » dans l’univers des pompiers d’une caserne du centre-ville de la métropole s’adresse plutôt à un public plus « pompierphile »…

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.

Superhéros

Canal D, dimanche 20 septembre à 21 h

Alerte 5

TVA, mardi 22 septembre à 19 h 30