Artv dévoile sa programmation

Dave Ouellet et Fabien Cloutier, deux des artisans de la prochaine saison à Artv
Photo: Source Artv Dave Ouellet et Fabien Cloutier, deux des artisans de la prochaine saison à Artv

On les entendait, on va les voir. On sait depuis quelque temps que l’équipe de La soirée est encore jeune passera au petit écran d’Artv le dimanche, avec un condensé d’une heure de son émission radiophonique du samedi. Jean-Philippe Wauthier, Fred Savard, Jean-Sébastien Girard et Olivier Niquet présidaient d’ailleurs, avec leur impertinence habituelle, le lancement de la programmation de la chaîne de télévision culturelle mercredi.

Le quatuor a par exemple lancé une interprétation du slogan d’Artv « la culture en vedette », en insistant sur la « dette » de la fin.

Artv, qui se veut « plus populaire et actuelle que jamais », pour reprendre les mots de la directrice de la programmation, Jacinthe Brisebois, propose aussi Rock la vie, une sorte de téléréalité tournée autour de l’École de musique Amplisson, à Québec. Jean-Sébastien Bois et Fred Gagnon y ont développé une méthode qui permet à des jeunes d’apprendre la musique rock à la vitesse grand V.

On le sait aussi, C’est juste de la TV reprend l’antenne avec Marie-Soleil Michon, Anne-Marie Withenshaw et Dave Ouellet, et accueillera de nouveaux collaborateurs ponctuels : Christiane Charette, Thérèse Parisien, Patrick Masbourian et Marie-Christine Trottier. Jean-Luc Mongrain devrait aussi y présenter quelques dossiers.

Nouveaux collaborateurs

 

Deux nouveaux collaborateurs s’ajoutent aussi à l’équipe de MC Gilles, pour l’émission Paparagilles. Ce sont Mariana Mazza et Olivier Morin, qui se joindront à Katherine Levac, Fabien Cloutier et Jean-René Dufort.

Rappelons enfin que Claudia Larochelle reprend la barre du magazine Lire, où elle sera accompagnée de Laurence Trépanier, Patrick Sénécal et Jocelyne Brousseau. Le club de lecture lié à l’émission revient sur le Web pour un meilleur accès.

À partir de janvier, une nouvelle émission culturelle hebdomadaire, Esprit critique, où l’on promet entre autres des débats sur l’actualité culturelle, réunira Marc Cassivi, Rebecca Makonnen et Fabien Cloutier.

Au même moment, l’émission Le nouveau show promet des sketches originaux et une invitation dans les coulisses de la production télé, avec Virginie Fortin, Pier-Luc Funk, Guillaume Girard, Mickaël Gouin, Léane Labrèche-Dor, Katherine Levac, Mathieu Quesnel et Phil Roy.

Stéphan Bureau revient en décembre avec ses grandes entrevues avec des comédiens, où seront conviés, entre autres, René Simard, France Castel, Micheline Lanctôt et Guylaine Tremblay.

 

Sophie Cadieux revient avec BD QC, où elle nous présente des bédéistes d’ici.

Plus d’infos sur le site ici.artv.ca/artvstudio.

À voir en vidéo