À la conquête du consommateur

L'entrepreneur Alexandre Taillefer
Photo: Radio-Canada L'entrepreneur Alexandre Taillefer

Vous êtes « fan » des « dragons » à Radio-Canada et vous rêvez de vous lancer en affaires ? Cette émission est pour vous. Un des dragons, l’omniprésent Alexandre Taillefer, propose une série pendant laquelle il va suivre le développement de trois ­entreprises naissantes, des start-up, en leur prodiguant ses bons conseils.

Des entreprises variées : l’une veut concevoir des vêtements « intelligents » connectés qui captent le mouvement, pour des applications sportives. Une autre tente de mettre sur pied un site Web qui livre aux consommateurs les produits des meilleures boucheries, boulangeries et poissonneries de Montréal.

On apprend différents détails sur les ambitions de ces jeunes entrepreneurs, sur les obstacles qu’ils rencontrent, et ainsi de suite. Huit épisodes d’une heure c’est vraiment beaucoup, et il n’est pas certain que le grand public va autant s’intéresser à tous ces détails.

Mais bon, comme le dit M. Taillefer, ça prend de la passion et de l’ambition pour lancer de telles entreprises, surtout quand on sait que seule une start-up sur dix existe encore cinq ans après sa création.

Alexandre et les conquérants

Radio-Canada et Explora, vendredi 4 septembre à 21 h