Une prochaine édition imposante

Cette édition anniversaire sera présentée par Véronique Cloutier et Éric Salvail.
Photo: Michel Mercé La Presse canadienne Cette édition anniversaire sera présentée par Véronique Cloutier et Éric Salvail.

Avec un nombre d’inscriptions en hausse de 15 % par rapport à l’année dernière, avec 816 finalistes dans plus de 100 catégories, la 30e édition des Prix Gémeaux, qui se tiendra en septembre prochain, sera plus imposante que jamais.

Cette édition marque également le retour des productrices Julie Snyder et Fabienne Larouche, qui boycottaient le gala depuis plusieurs années, et dont les productions sont maintenant en nomination. Après une refonte des règles et du fonctionnement du gala, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision veut donc marquer un grand coup avec une édition anniversaire qui sera présentée par Véronique Cloutier et Éric Salvail.

Les émissions Les beaux malaises, Nouvelle adresse, Unité 9 et 19-2 dominent les mises en nomination, avec respectivement 18, 17, 15 et 14 mises en nomination. Les émissions 30 vies, En thérapie, Mensonges et Le berceau des anges ont 10 nominations ou plus.

 

Ce ne sont pas moins de 95 catégories différentes en télévision, et 15 catégories différentes en médias numériques, qui seront célébrées lors de l’événement. Le gala, présenté le 20 septembre sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé, sera précédé de la Soirée des artisans et du documentaire, présentée le 18 septembre.

À voir en vidéo