Quatre épisodes de «Game of Thrones» se retrouvent en accès libre sur Internet

Washington — Les quatre premiers épisodes de la saison 5 de la série culte de HBO Game of Thrones (Le Trône de fer) ont été mis sur Internet dans la nuit de samedi à dimanche, à quelques heures de la diffusion mondiale du premier épisode, a révélé le site Internet TorrentFreak.

« Les épisodes qui ont fui, qui semblent être des copies envoyées aux critiques de médias, ont été téléchargés plus de 100 000 fois en seulement trois heures », écrivait dimanche le site spécialisé dans les informations sur le partage de données.

Une hypothèse également avancée par HBO dans un bref communiqué dimanche après-midi : « Malheureusement, il semble que la fuite des quatre épisodes de la nouvelle saison de Game of Thrones trouve son origine au sein du groupe qui avait été approuvé par HBO pour les recevoir. »

« Nous cherchons activement à déterminer comment ce manquement s’est produit », a poursuivi la chaîne de télévision.

Le premier épisode de la nouvelle saison de cette saga de « fantasy » médiévale devait être diffusé au même moment dans les 170 pays du monde où elle est retransmise (OCS City en France), quel que soit le décalage horaire.

HBO a décidé cette diffusion simultanée des dix épisodes de la saison devant la popularité de cette série pleine de sang, de sexe et de trahisons.

 

Tirée de la série de romans Le trône de fer de l’Américain George R. R. Martin, la saga raconte la lutte impitoyable de plusieurs grandes familles pour la conquête du Royaume des Sept Couronnes, sur des continents imaginaires à une époque indéterminable, néanmoins très inspirée du Moyen Âge.

À voir en vidéo