Nos choix ce soir

Télé pour tous
Mais pas nécessairement pour tous les goûts... Elle offre au moins la possibilité aux personnes francophones sourdes, malentendantes, aveugles, malvoyantes ou tout simplement incapables de lire les textes imprimés de « regarder » la même émission en même temps. Au programme, beaucoup de rediffusions de succès radio-canadiens (Enquête, L’épicerie, Tout le monde en parlait, L’auberge du chien noir, Les belles histoires des pays d’en haut), du cinéma d’ici et d’ailleurs (dont la série des Columbo) et plusieurs séries américaines des dernières années (dont Une femme exemplaire, Les experts et CSI New York).
AMI-télé, dès 6 h

Pèlerinages d'aujourd'hui
Cette nouvelle série documentaire de la télévision publique américaine, présentée pour les mardis à venir, nous fait faire une visite guidée de certains des pèlerinages les plus «courus» de la planète, de Jérusalem aux rives du Gange, en passant par le Nigeria. Les premiers arrêts présentés ce soir : Lourdes pendant le Pèlerinage militaire international et la piste de l’île de Shikoku, au Japon, sur les traces d’un moine bouddhiste.
Sacred Journeys, PBS, 20 h

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.