Nos choix ce soir

Revue numéro 2
Ce rendez-vous Web comique hebdomadaire fonctionne tellement bien qu’il a eu droit à une rétrospective de ses meilleurs moments à la télévision samedi dernier. L’expérience se poursuivra dans les prochains jours et les prochaines semaines. Martin Proulx et Jocelyn Lebeau font un accroc à leur horaire habituel pour nous offrir leur propre revue de l’année.
Le 16 heures, le16heures.telequebec.tv, 16 h

Jeunesse d'après-guerre
Après avoir rediffusé l’intégralité du Temps d’une paix, c’est au tour du feuilleton inspiré du roman de Claude Jasmin d’occuper cette case horaire du lundi au vendredi. Une «autobiographie d’un adolescent dans les années 1947 et 1948», comme le souligne lui-même l’auteur, dans ce quartier du centre de la métropole.
La petite patrie, Artv, 18 h

Au-delà de la politique, le spectacle
C’est l’intitulé de ce débat animé par Marc Laurendeau autour du documentaire God Save Justin Trudeau, qu’on peut voir sur le site de Canal Savoir. Avec Isabelle Gusse et Marc Chevrier, professeurs du département de science politique de l’UQAM, et Sophie Boulay, professeure associée au département de lettres et communication sociale à l’UQTR.
Débat autour du film God Save Justin Trudeau, Canal Savoir, 19 h

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.