Nos choix ce soir - 2 décembre 2013

Le Devoir de Québec

Cette dernière édition de 2013 des coulisses de votre quotidien favori met en lumière le travail de nos journalistes basés dans la capitale québécoise. Ainsi, Isabelle Porter se penche sur le « phénomène Labeaume », Jessica Nadeau tire un bilan du travail du gouvernement Marois et Antoine Robitaille nous offre les perles de son blogue « Les mots et les maux de la politique ».

Le Devoir +, Canal Savoir, 20 h

 

Noël sans Charlie et Snoopy

Les fidèles de la programmation des fêtes de Télé-Québec, dont nous sommes, seront sans doute déçus de constater la disparition de l’habituel rendez-vous quotidien avec la bande à Snoopy… Il faut donc se rabattre sur ce classique quasi cinquantenaire, qui nous rappelle que Noël peut être autre chose que la fête des bébelles.

Charlie Brown Christmas, ABC, 20 h

 

Survivre à l’intolérable

Vous en avez peut-être vu quelques-unes, hier à Tout le monde en parle, raconter leur histoire épouvantable, à en perdre la raison : l’assassinat de leurs enfants par le père… Ce documentaire nous les présente unies, pour surmonter cette épreuve et pour qu’on reconnaisse qu’elles ont le droit d’être aidées.

Les survivantes, Télé-Québec, 21 h

À voir en vidéo