Nos choix cette fin de semaine - 1er novembre 2013

Invasion viking

Le scénariste anglais Michael Hirst n’en a que pour les personnages historiques. Après avoir raconté l’histoire d’Elizabeth 1re, d’Henri VIII et des Borgia, voilà qu’il s’est attaqué aux aventures du légendaire (et peut-être inventé) Ragnar Lodbrok, roi viking qui aurait été à l’origine « d’invasions barbares » vers l’ouest de l’Europe, dans cette série canado-irlandaise.

Vikings, Super écran, vendredi, 21 h

 

Dernier tour de manivelle de Chéreau

Ce n’est pas son meilleur, ni son plus marquant, mais c’est le dernier de l’homme de théâtre et de cinéma Patrice Chéreau. Une histoire de jalousie et de paranoïa avec Romain Duris.

Persécution, TFO, samedi, 21 h

 

Entre Céline et des élections

Le coeur de bien des téléspectateurs risque de pencher du côté du « vrai réseau » pour l’édition spéciale du jeu de valises auquel la diva de Charlemagne se prêtera au profit de sa fondation… En espérant qu’ils auront pris le temps d’aller voter avant. Et qu’ils n’auront pas tout manqué de cette soirée électorale.

Le Banquier, spéciale Céline Dion, TVA, dimanche, 19 h 30 et Élections municipales, RDI et LCN, dimanche, dès 18 h 30, et Radio-Canada, 22 h 40