Télévision - Le retour de Liza Frulla

Liza Frulla
Photo: Jacques Grenier - Le Devoir Liza Frulla

Liza Frulla est de retour en ondes comme commentatrice de l’actualité. L’ex-ministre libérale participe à l’émission 24/60 de RDI dans une rubrique intitulée « Ligne de parti ».

 

Elle y est jumelée à Louise Beaudoin, ex-ministre péquiste. À deux, elles forment donc une sorte de deuxième « club des ex ».

 

Liza Frulla a démissionné à la mi-mars de l’émission du midi Le club des ex de RDI, mais aussi du panel des experts du jeudi soir réuni dans le cadre du Téléjournal d’ICI Radio- Canada Première. Le nom de son mari, André Morrow, venait d’être mentionné à la commission Charbonneau. L’entreprise Morrow Communications était sur la sellette (et Mme Frulla sur le gril) depuis un mois, en fait depuis que le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, avait réclamé une enquête sur les contrats de la firme avec l’Hôtel de Ville.

 

« Liza Frulla est une collaboratrice de longue date appréciée et reconnue pour son franc-parler et sa grande expérience politique, explique au Devoir Marc Pichette, le directeur des relations publiques de Radio-Canada. Elle peut être appelée à participer à d’autres émissions de RDI au même titre que plusieurs autres commentateurs invités. »

 

M. Pichette ajoute toutefois que Mme Frulla ne reviendra pas au Club des ex ou au Téléjournal. Elle y a été remplacée par Christos Sirros et Daniel Lessard respectivement.

 

Après la révélation controversée, Liza Frulla avait conservé son poste à l’émission culturelle C’est juste de la tv. Elle a depuis été remplacée en même temps que deux autres des quatre chroniqueurs réguliers et l’animateur de la production diffusée à Artv le vendredi soir.

À voir en vidéo