Nos choix ce soir - 20 juin 2013

Bilan d’une année

La commission Charbonneau nous en aura fait voir de toutes les couleurs… Depuis septembre dernier, les déclarations colorées et souvent décourageantes des témoins qui y ont défilé ont alimenté les conversations quotidiennes et le cynisme de bien des citoyens. Pour boucler la boucle avant les grandes vacances, on a droit à un bilan de cet exercice et des orientations qu’on devrait y donner à la rentrée.

24 heures en 60 minutes, RDI, 19 h


Vadrouille culturelle

Le magazine culturel télévisuel a déjà connu des années plus fastes. Mais cette initiative d’Artv reprend bien le flambeau, pour un deuxième été. Ce soir, on va aux FrancoFolies, au Festival d’été francophone de Vancouver et au Luminato de Toronto.

ARTVStudio, Artv, 20 h


Science-Fiction montréalaise

Ambitieux, c’est sans doute le qualificatif qui colle le mieux à ce drame de science-fiction sis dans une Montréal d’un futur tout droit sorti de l’esprit imaginatif du bédéiste François Schuiten. Une histoire d’amour pas très possible mise en scène par Martin Villeneuve (le frère de l’autre) qui vaut le détour et lance un genre encore à développer dans notre cinématographie.

Mars et Avril, Super Écran, 21 h

À voir en vidéo