Nos choix ce soir - 14 mars 2013

Prélude aux Jutra

Le cinéma québécois est à l’honneur ce soir… Ça commence d’abord par le désormais incontournable gala des Aurores, qui récompense le pire de notre cinématographie. Puis Sophie Durocher et ses invités se demandent « qui doit payer » pour notre production cinématographique. Finalement, Frédéric Corbet et un panel de critiques discutent des mérites des oeuvres nommées dans la catégorie Meilleur film.

Infoman, Radio-Canada, 19 h 30, OPEN télé et Premières vues, MATV, dès 20 h


Morbide artiste

Bien avant les corps plastinés et exposés par Gunther von Hagens, l’anatomiste et artiste français Fragonard façonnait déjà des corps de cadavres pour en faire des oeuvres d’art, dont certaines subsistent toujours aujourd’hui.

Honoré Fragonard, La passion de l’anatomie, Planète +, 20 h


Oncle Sam sur le retour et acteur-twitteur

Le déclin du voisin américain et les redevances minières au Québec occuperont les invités à la table de madame Bazzo, qui accueille dans son tempo l’acteur et twitteur hyperactif, David La Haye.

Bazzo.tv, Télé-Québec, 21 h

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.