Nos choix ce soir - 11 mars 2013

Pour le meilleur, et pour le reste

Historia nous présente une petite histoire du mariage au Québec, de l’après-guerre à nos jours. Le premier épisode de cette série de trois s’attarde à tout ce qui précédait la cérémonie : les fréquentations, les fiançailles, le trousseau, sans oublier le billet de confession.

À toi, pour toujours, une petite histoire du mariage, Historia, 20 h


Comme si de rien n’était

L’horreur nazie est souvent illustrée par les camps de concentration, mais il ne faut pas oublier les commandos de la mort, ces escadrons qui suivaient l’armée et exécutaient tous ceux qui étaient considérés comme « ennemis ». L’émission de ce soir s’attarde à l’après, quand ce fut le temps de camoufler et de punir les exactions.

Einsatzgruppen, les commandos de la mort, TV5, 20 h


Deux ans après Fukushima

Le tremblement de terre qui a ébranlé le Japon il y a deux ans aujourd’hui fait partie de ceux qu’on n’oublie pas. Pour souligner cet événement malheureux, Explora présente d’abord une collection de films tournés pendant dans les heures suivant la catastrophe, puis un documentaire sur les dangers que comporte l’exploitation du nucléaire.

Japon : les témoins du désastre et Les kamikazes du nucléaire, Explora, dès 21 h

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.