Nos choix ce soir - 25 février 2013

Cent lundis parentaux

Rares sont les comédies qui rallient petits et grands devant le petit écran. Encore plus celles qui durent aussi longtemps (cinq ans) avec autant de succès qu’aux premières heures. La chronique des petits et des grands moments de cette famille ordinaire (mais pas trop) passe le cap des 100 émissions ce soir, avec la même ambition de divertir et de faire sourire.

Les Parent, Radio-Canada, 19 h 30


Fidel non autorisé

Karl Zéro, le « cousin » français d’Infoman, aime bien faire dans l’autobiographie détournée de personnalités publiques (et surtout politiques) qui divisent. Il a réalisé ce genre d’exercice avec George W. Bush, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, Vladimir Poutine et, plus récemment, Luka Magnotta. Le voici dans la tête de Fidel Castro, un lider maximo particulièrement drôle et lucide.

Dans la peau de Fidel Castro, TV5, 20 h


Sombre nucléaire

Alors que la centrale Gentilly-2 prend sa retraite, ce documentaire en deux parties sur la gestion des déchets nucléaires par certaines grandes puissances tombe à point, car il permet de mettre en perspective les conséquences possibles de la présence de cette centrale sur notre territoire.

Déchets : le cauchemar nucléaire, Télé-Québec, 20 h

À voir en vidéo