Nos choix ce soir - 19 décembre 2012

Musée automobile à ciel ouvert

Traduit (quasi) textuellement, le titre de ce documentaire consacré aux vieilles voitures américaines qui survivent tant bien que mal sur l’île de Fidel signifie « minounes de mon coeur ». C’est dire ce qu’elles signifient pour les Cubains, mécaniciens du dimanche ou non…

Cuba : almendrón mi corazón, RDI, 20 h

 

Soirée littéraire de saison

Le salon littéraire d’Artv de ce soir risque de donner des idées à ceux qui apprécient les plumes « légères » et populaires que sont celles d’Alexandre Jardin et Éric-Emmanuel Schmitt. Le dernier roman du premier, Joyeux Noël, est commenté par les invités de Claudia Larochelle, tandis qu’on présente l’adaptation d’un roman du second, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, ainsi qu’une entrevue qu’il a accordée à l’émission Contact.

Le salon littéraire, Artv, dès 20 h

 

Par un beau 1er juillet

Pour cette dernière téléconférence de l’année, on a fait appel à la professeure de droit constitutionnel Eugénie Brouillet pour expliquer comment est né le Canada en 1867.

Dix journées qui ont fait le Québec, MAtv, 21 h

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.