Télétoon souligne en grand le 500e épisode des Simpson

La chaîne Télétoon soulignera le 500e épisode des Simpson sur ses ondes avec un générique d’ouverture unique constitué d’une compilation de tous les gags du canapé de l’histoire de la série. La première diffusion de ce 500e épisode aura lieu le jeudi 6 décembre à 21 h.


Créée par Matt Groening, la série originale grinçante autour de Homer Simpson, de sa femme Marge et de leurs enfants Bart, Lisa et Maggie a été diffusée pour la première fois en 1989 et la version québécoise est disponible sur les ondes de Télétoon depuis 2004.


La version québécoise des Simpson avait précédemment été diffusée sur les ondes de TQS, aujourd’hui la chaîne V.


Les 23 saisons complétées jusqu’à ce jour ont toutes été traduites, adaptées et diffusées au Québec avec la participation de plusieurs acteurs et professionnels du doublage, tels que Hubert Gagnon (voix de Homer et d’Abraham Simpson), Béatrice Picard (voix de Marge Simpson), Johanne Léveillée (voix de Bart Simpson), Bernard Fortin (voix de Ned Flanders, de Chef Wiggum et d’autres personnages), Edgar Fruitier (voix de Charles Montgomery Burns) et plusieurs autres.


Carole Bonneau, vice-présidente de la programmation chez Télétoon Canada, a parlé de l’un « des plus beaux exemples de l’engagement auprès de l’industrie du doublage du Québec », qui permet d’offrir une adaptation de la série avec l’humour et les références culturelles uniques au Québec.


Afin de commémorer les 500 épisodes des Simpson, l’épisode « Enfin, ils partent » s’ouvrira sur une compilation des gags du canapé qui ont été créés à ce jour. Dans cet épisode, les habitants de Springfield s’entendent pour bannir la famille Simpson de la ville sous prétexte qu’elle constitue une menace au bien-être de la population. Homer et sa famille s’installent donc en périphérie de la ville au sein d’une communauté indépendante et anticonformiste, communément appelée « le boutte du monde ».


Dans un décompte précédant la diffusion du 500e épisode, Télétoon a sélectionné six épisodes jugés parmi les meilleurs de la série. Ils seront diffusés tous les soirs, du 30 novembre au 5 décembre.

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.