Nos choix télé du jeudi 15 septembre

V comme Vian: Un téléfilm en forme de flash-back qui raconte l'existence tumultueuse et excitante du grand Boris aux dix mille talents et surnoms. Laurent Lucas prête ses traits pour incarner cet ingénieur pas ordinaire qui brûlait la chandelle par les deux bouts alors qu'il se savait de santé fragile. Un téléfilm de fort bonne tenue réalisé par Philippe Le Guay, dont nous avons pu voir récemment le charmant Les Femmes du 6e étage. - TV5, 20h

Bazzo et le maire du Plateau

Pour cette première de la saison, madame Bazzo reçoit l'homme qui fait sacrer les automobilistes du Plateau-Mont-Royal, le désormais célèbre Luc Ferrandez. Elle accueille dans son Tempo l'auteur et metteur en scène Dominic Champagne et on analyse l'image — un peu amochée par les temps qui courent... — de Pauline Marois.

Télé-Québec, 21h


Émissions de filles

Pendant que TVA présente son «film de filles», Radio-Canada présente les premières de la saison de ses «comédies de filles» (mais qui trouvent tout de même grâce auprès de bien des messieurs): Mauvais karma et ses héroïnes qui attirent la poisse et Tout sur moi avec ses amis-acteurs qui se couvrent de honte et/ou de ridicule. Joie!

Radio-Canada, dès 21h

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.