Nos choix télé du 2 septembre 2011

L'automne d'Artv et la 100e de C'est juste de la TV

Coup d'envoi de la saison télévisuelle à Artv avec une soirée de «valeurs sûres»: de nouveaux épisodes de Comme par magie, Voulez-vous danser?, Les Touilleurs et la centième édition du «bon programme» qui parle de télé d'ici et d'ailleurs. Pour l'occasion quatre «vedettes» bien connues des téléphages, Jean-René Dufort, Charles Lafortune, Stéphan Bureau et Marie-Soleil Michon, se joignent à l'équipe habituelle pour discuter de tendances qui ont marqué le petit écran dans les dix dernières années.

Artv, dès 19h

La voie de perdition

Pas jojo comme film du vendredi, mais comme il est enlevant et donne la vedette à Paul Newman en méchant — c'est d'ailleurs sa dernière performance au grand écran — difficile de résister...

Télé-Québec, 21h

Lady Jane

Un inédit en salles du cinéaste du Marseille d'aujourd'hui, Robert Guédiguian, où ses acteurs fétiches Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan incarnent d'ex-complices de cambriolage qui se sont perdus de vue, mais qui se réunissent pour retrouver la trace du fiston de madame, victime d'un enlèvement.

TV5, 23h35

À voir en vidéo