Nos choix télé du 7 juillet 2011

Grands reportages
Les États au pied du mur

Le mur de Berlin est tombé, mais depuis, d'autres ont pris le relais ailleurs, soulignant à gros traits des conflits entre nations. Ce documentaire nous fait visiter certains d'entre eux.

RDI, 20h

Coup de torchon

Avec sa douce voix grave et berçante, on avait du mal à imaginer Philippe Noiret incarner un méchant, un vrai, pas comme des Les Ripoux. Ça lui est pourtant arrivé, dont quelques fois auprès d'un cinéaste auquel on l'associe naturellement, Bertrand Tavernier, comme dans cette oeuvre sombre dans laquelle il incarne le policier colonial d'un petit village africain, lâche et inefficace, qui à la suite de remontrances, devient une bête meurtrière.

TFO, 21h

Wallander: La Violoncelliste

Dans cette deuxième série de téléfilms mettant en vedette le célèbre inspecteur créé par Henning Mankell, celui-ci est l'un des plus touchants et les plus réussis. Une histoire qui tient dans un caisson de violoncelle, mais qui cache le passé lourd d'une famille russe.

Télé-Québec, 21h

LE COURRIER DES ÉCRANS

Le courrier des écrans. Le meilleur et le pire des écrans, petits et grands, vus par nos journalistes cette semaine. Inscrivez-vous, c'est gratuit.


En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir les communications du Devoir par courriel. Les envois débuteront le 5 septembre 2019.